Nos prestations

Pièces de commande

Nous gérons les problèmes pour vous.

Gagnez du temps et trouvez le confort en vous déchargeant d’une partie ou de la totalité de vos pièces de commandes.

Certains de nos clients ont leur propre atelier et sont eux-mêmes des artisans joailliers, mais ils n’ont plus de temps à consacrer à la réalisation de leurs pièces de commande, et encore moins à courir les différents prestataires comme le fondeur ou le sertisseur souvent concentrés dans les grandes villes dont ils sont éloignés.

Nous avons fait notre spécialité de pouvoir interpréter un dessin, une esquisse, de modéliser le bijou en 3D, d’en faire une impression plastique que nous pouvons soumettre à validation en cas de doute sur un volume attendu, puis de finaliser la fabrication jusqu’à la pièce finie dans un niveau de qualité digne de la Place Vendôme si telle est la demande du client.

Modélisation 3D / CAO

Des concepteurs 3D formés en interne avec nos propres codes métier

Cette technologie autorise les plus grandes folies créatrices. Elle permet une précision et une régularité de symétrie qu’aucune main ne peut égaler.

Pour l’utilisation du logiciel SOLIDWORKS nous avons élaboré nos propres techniques, tant dans le domaine de la joaillerie que celui de l’usinage pour l’industrie HBJO en général.

Nous avons construit notre propre bibliothèque de composants, nous faisons nos chatons de centres sur-mesure en fonction le la forme spécifique de la pierre, mais aussi des critères techniques et esthétiques du client.
Étant sertisseurs de métier, nous garantissons les meilleures préparations des zones à sertir.

Impression 3D

Trois technologies de pointe pour vos impressions.

L’impression additive est la phase primordiale entre la CAO et la fonte.
La qualité de la fonte repose sur l’expertise du fondeur, mais dépend aussi des impressions qui lui sont confiées.

Nous avons investi dans les meilleures technologies puis développé nos propres méthodes d’impression et de nettoyage pour que le travail du fondeur puisse être optimisé.

Nous réalisons également des impressions plastiques pour valider certaines formes et volumes, mais aussi certaines pièces de posage dans le but de faciliter les opérations de fabrication.

Développements industriels HBJO

Une expertise qui découle de 35 années de sous-traitance pour la Place Vendôme

En plus d’être des créatifs nous sommes des techniciens.

Nous connaissons parfaitement les attentes de l’industrie de la joaillerie et inventons les solutions pour vous.

Sur une même opération répétée des milliers de fois, le moindre détail se revêt d’une importance extrême. C’est pourquoi nous faisons appel à notre expérience du métier et notre ingéniosité pour vous fournir la meilleure optimisation qui puisse exister.

Rendus hyper réalistes

Créer le doute entre la vraie photo et l’image de synthèse

Certaines demandes se limitent au fait de pouvoir disposer d’un rendu à peu près réaliste pour que le client final puisse mieux appréhender la pièce finie avant même qu’elle soit réalisée.

D’autres dossiers exigent plus de précision surtout lorsque l’image créée va ensuite servir pour la communication d’une marque

Avec le même souci d’atteindre la perfection dans tout ce que nous faisons nous avons investi dans les meilleures technologies pour le rendu réaliste. Mais la technique ne suffit pas si elle n’est pas accompagnée de l’intention d’excellence.
Nous avons donc travaillé durant de longues semaines pour développer nos propres techniques de rendu en peaufinant le petit détail qui va faire la différence.

Contrairement à d’autres logiciels proposant un rendu automatique de bonne qualité, nous faisons du sur-mesure d’après des techniques longuement travaillées que nous gardons secrètes.
La précision de nos rendus nous autorise désormais à les qualifier « d’hyper réalistes ».

Photos catalogues

Vos photos incluses dans le package de la pièce de commande.

Pourquoi ne pas disposer des photos des pièces que nous réalisons pour vous? Ceci dans le but de les diffuser sur les réseaux sociaux ou vous en servir pour vos catalogues web ou catalogues papier?

Nous ne sommes pas une agence de com, nous avons simplement développé notre propre département photos pour répondre à nos besoins d’entreprise et ainsi disposer d’une totale autonomie.

Et de ce fait nous pensons pertinent de faire profiter de cette opportunité à nos clients.
Gain de temps, gain d’énergie liée à la logistique, gain financier pour un service permettant d’utiliser les outils modernes de la communication.

Design collections

La créativité, un héritage ancestral enfin révélé.

Cette partie est très personnelle et concerne mon histoire.

Je suis Jean Danielian.

Voici 40 années que j’ai débuté dans le métier en tant que sertisseur, 40 longues années que j’ai passées à sertir des millions de pierres pour les plus grands noms de la joaillerie Française, et des dizaines de millions de ces mêmes pierres avec l’aide des équipes que j’ai constituées au sein de mon entreprise DJ Serti.

Mes enfants et moi sommes les héritiers de plusieurs générations de joailliers, et je soupçonne une antériorité encore plus longue du fait que ce métier s’est très souvent transmis de pères en fils.

De la même manière que d’autres ont une belle voix, savent courir vite, ont la bosse des mathématiques, ce que je n’ai nullement, j’ai des facilités à créer des modèles, des collections, des projets

Je n’ai pas besoin de copier l’existant. Comme tout un chacun je peux au pire me laisser influencer par les tendances esthétiques du moment.

Je vous propose donc de découvrir et bénéficier du cadeau qui m’a été offert et que j’ai étayé des longues années d’expérience au sein de la joaillerie Française.